Saïd Sadi en « Prophète de malheur»

Publié le par Mahi Ahmed

sans commentaire

sans commentaire

Saïd Sadi en « Prophète de malheur»

http://www.algerieinfos-saoudi.com

Gaïd Salah étant toujours à son poste, cela risque de péter entre l'Armée et le Hirak a prédit hier l'ancien président du RCD.

Dans les mythologies humaines, le "Prophète de malheur" c'est l'homme qui prédit des choses désagréables, qui arrivent effectivement, comme si c’était lui qui les eût provoquées en les annonçant. Jean-Paul Sartre écrivait en 1947 s'adressant à ceux qui jugeait inévitable une nouvelle guerre mondiale entre les deux blocs: " Vous l'enfantez en prétendant vous prémunir contre ses conséquences. Vous rendez ce mal fatal en lui faisant l'insigne honneur de le prendre au sérieux "

Hier mercredi, Saïd Sadi annonçait «Une chose se profile un peu plus de semaine en semaine. Il se confirme qu’une rencontre féconde entre l’état-major et la révolution citoyenne a de moins en moins de chance de se produire». Il ajoutait : «Si la raison ne prévaut pas, si les choses n’évoluent pas rapidement vers plus de lucidité, si les inclinations maladives à la ruse ne cèdent pas, le croisement, s’il devait avoir lieu, ne se fera pas dans le calme et la sérénité attendus par le mouvement», 

Cela risque de se produire parce que Gaïd Salah n'a pas appliqué la recommandation de la lettre qu'il lui avait envoyée le 11 avril dernier lorsqu'il l'avait invité à démissionner :  «Vous avez une occasion unique de clore votre carrière par une décision patriotique  : faire rentrer l’armée dans les casernes et laisser l’Algérien inventer le grand destin que le militarisme lui a interdit depuis le premier jour de son indépendance.»

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article